5 bonnes raisons de faire un bilan de compétences

Le bilan de compétences est une excellente solution pour faire le point sur votre projet professionnel et personnel. Grâce à cette action de formation, inscrite dans le Code du travail, vous pourrez envisager sereinement une reconversion professionnelle ou une évolution de carrière. 

 

LeRebond vous présente 5 bonnes raisons d’évaluer vos acquis et votre expérience sur le marché du travail.

1. Bénéficiez d’un accompagnement individualisé avec un organisme qualifié

Avec notre organisme certifié QUALIOPI, vous bénéficiez d’un accompagnement qui se déroule en séances individuelles pendant 16, 22 ou 24h, selon vos besoins, centrées sur l’accomplissement de vos objectifs. Au cours de cet entretien, les experts de LeRebond vous offrent des conseils pour effectuer un travail d’introspection et vous remettre en question. 

 

Grâce à notre accompagnement sur mesure, vous valorisez les compétences en rapport avec votre métier et vous avez de nouvelles perspectives d’évolution.

 

En fonction de la formule que vous choisissez, nous réalisons un bilan personnel et professionnel. Nos résultats vous permettent ensuite d’entamer une reconversion, de développer d’autres activités ou de mettre en place un plan de formation. Prenez rendez-vous avec LeRebond pour faire le point sur votre situation et votre carrière !

2. Découvrez votre profil comportemental grâce au test DISC

Le test DISC met l’accent sur le style comportemental, le mode de communication et son influence dans l’environnement de travail. Dans le cadre d’un bilan de compétences, notre organisme utilise cet outil très efficace pour apprendre à se connaître et mieux comprendre le style de fonctionnement des autres ! Cela permet de sortir des suppositions, de la croyance d’être jugé en permanence et de ce fait de mieux s’adapter, sans en faire une affaire personnelle. Il met également l’accent sur vos forces motrices et vos points de vigilance, permettant ainsi de devenir la meilleure version de vous-même ((en maîtrisant vos forces et vos faiblesses).

 

Nos experts vous guident dans l’interprétation détaillée des résultats : vous pouvez ainsi déterminer vos zones d’inconfort et d’amélioration pour vous permettre d’optimiser vos performances et d’accomplir votre projet de transition professionnelle. Le bilan de compétences et le test DISC de Marston intégré à ce parcours sont par conséquent éligibles au CPF.

3. Tirez profit du soutien administratif et logistique d’une assistante dédiée – “Moins de paperasse, c’est plus efficace”

Le bilan de compétences implique parfois d’effectuer de nombreuses démarches administratives. Pour vous permettre de vous concentrer sur un nouveau projet professionnel ou une reconversion, LeRebond propose une assistance dédiée. Dès le début de votre parcours, nous proposons un accompagnement pour la constitution du dossier de financement CPF, par exemple. 

 

Lors du bilan de compétences, nous offrons un soutien logistique qui vous permet de suivre les sessions avec votre coach de manière efficace. Profitez des services de notre structure spécialisée pour évoluer dans la nouvelle phase de votre carrière !

4. Choisissez les formations qui correspondent à vos objectifs professionnels

 

LeRebond propose des formations qui répondent à vos objectifs professionnels. Notre approche innovante vous offre la chance de franchir une nouvelle étape de votre vie professionnelle. Nous proposons des solutions qui vous aident à gagner en confiance pour faire une reconversion ou réaliser d’autres activités. Sélectionnez un programme qui favorise l’épanouissement dans votre travail et l’évolution de votre carrière !

 

Vous pouvez bénéficier du conseil d’un coach pour choisir le meilleur parcours possible. Avec nous, bénéficiez une formation sur mesure, en plus du bilan de compétences.

5. Profitez d’une approche hybride avec l’e-learning et l’équicoaching

 

Le bilan de compétences se déroule en quatre étapes clés. Une phase informative, offerte, pour déterminer la formule la plus adaptée à chaque besoin, puis une phase préliminaire pour explorer les attentes, les besoins et les objectifs de chacun. Ensuite, nous réalisons le bilan professionnel ou personnel lors d’une phase d’investigation, avec notamment l’équicoaching et la méthode DISC, avant d’élaborer votre projet selon la réalité du marché pendant la phase de conclusion. 

 

Thèmes :

Prévention

Partager cette actualité :

Télécharger le document

Reprehenderit esse labore id veniam ut veniam non ex adipisicing amet ullamco dolor proident. Lorem quis sunt magna dolor consectetur aliqua officia laborum reprehenderit

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Afin de pouvoir aborder votre RDV au mieux, nous vous demandons quelques informations pour vous proposer le meilleur accompagnement.

Quel est votre besoin ?

Comment pouvons-nous vous renseigner ?

Laissez-nous un message

Télécharger le support

Renseignez vos coordonnées afin de recevoir le détail de votre programme et bénéficier d’un échange offert