« Chaque année nous abordons les retrouvailles familiales pour le réveillon de Noël, je passe mon temps à m’assurer que les cadeaux seront à la hauteur de toutes les attentes…, je dois trouver l’idée du siècle pour que tout le monde puisse être satisfait entre le saumon et le foie gras, sans compter les échanges autour des mêmes thématiques, je suis l’ainée, et ma petite soeur jalouse mon statut de “grande soeur” et ces petits pics qui alimentent mon sentiment de rejet..
Les parents qui nous comparent par : “Alors tes enfants ? Où en sont-ils ?Quelles études ? Et leur petites mimiques habituelles d’insatisfactions, pour enfin arriver au fameux héritage familial : La grand mère “paix à son âme”!
Tout se termine avec Madame l’enquiquineuse “culpabilité” qui met en relief mon large degré d’incompétence, sans compter mon mari qui se replie dans le coin d’une pièce prêt à recevoir tout ce que j’aurai à exulter à la fin de ce dîner périlleux ! C’est décidé, cette année, c’est bien réfléchi, il faut que cela change !
Allons changer ce qui nous arrange ou nous dérange et abordons ces fêtes de fin d’année avec un peu plus de recul, nous vous invitons à travailler ensemble sur la gestion du stress et préparer vos retrouvailles en communication positive
Vous découvrirez avec Chrystelle Berger, Bien gérer ses retrouvailles familiales et découvrir les leviers qui permettent de communiquer avec bienveillance » «