Le webinaire

Comment revitaliser notre lien social ?

L’année 2020 a fortement bousculé nos modes de vie et de relations : au travail, avec nos proches et nos amis – et ceux que nous croisons dans ce qui tisse notre vie sociale habituelle : rencontrer nos voisins, faire du sport avec les membres du même club, vibrer ensemble au cours d’un spectacle, prendre un café improvisé, partager des moments de convivialité, de fête, de rituels…

🤔 Est-ce que le monde humain n’est que du regard, de l’audition, de l’échange d’informations ? Peut-on tout faire en virtuel ? Quel impact a sur nous la « distanciation sociale », qui est aussi une distanciation physique ? Quel devenir du corps et de la vitalité ? A titre individuel mais aussi en tant que « corps social « ?

Nous regarderons un peu plus précisément l’impact de cette crise sur notre relation à nous-mêmes et aux autres à travers quelques témoignages. Et nous partagerons aussi ce qui nous réussit pour prendre soin de cette vitalité.

Elisabeth de Saint Basile

Coach accréditée par la SFCoach, équicoach licenciée HorseDream, titulaire d’un DESS de psychologie et d’une licence de droit, sa pratique est fortement axée sur les pédagogies expérientielles (equicoaching), les outils de la psychologie positive, et l’intelligence émotionnelle. Elle est certifiée par l’Institut Français d’Appreciative Inquiry (IFAI), certifiée QEpro (EM Lyon) et coaching centré émotions.

Au sein de 2 cabinets de consulting parisiens, puis de la société Kanyo consulting aujourd’hui, elle a toujours gardé un même fil conducteur : allier l’efficacité opérationnelle et la qualité des relations humaines pour des résultats durables. Elle accompagne des leaders, des équipes, et des collectifs afin d’optimiser leurs forces et leurs ressources, et de les mettre au service d’une vision attractive et partagée. Sa pratique et sa recherche utilisant les interactions avec les chevaux lui ont en particulier permis d’approfondir l’importance du non verbal et de la connexion émotionnelle dans les relations.

Ordre du jour :

✅ Impacts sur notre vitalité sociale à travers quelques témoignages personnels

✅ Quelques indices de fragilisation sociale (suicides, dépressions…)

✅ Sommes-nous des êtres de relations ? Ce qu’en disent les neurosciences

✅ Partage de bonnes pratiques et rituels pour nourrir notre vitalité sociale

Date :

23 février 2021

Durée :

1 heure

Les intervenants

Image intervenant

Elisabeth
de Saint Basile

...

Les retours de nos participants

Ré-agir