A l’heure où nos modes de production, d’organisation et de management sont bouleversés par des révolutions technologiques, économiques, sanitaires …
Re-mettre l’humain au cœur des organisations, c’est Re-valoriser nos qualités d’être vivants, qui nous différencient de la machine.
Découvrez un autre regard sur ces compétences de savoir-être, celui d’un animal qui a survécu depuis plus de 20 millions d’années grâce à ses capacités d’adaptation : le cheval.
Agilité, empathie, gestion du stress … autant de « softs-skills » essentielles pour nous adapter et gérer une période de crise en conciliant bien-être et performance. Un enjeu crucial quand le nombre de burn-out double en 1 an (sondage OpinionWay, Empreinte humaine, 2021).
Lors de cette conférence, les participants ont pu découvrir un autre regard sur ces compétences ancestrales et universelles à tous les êtres vivants :
- S’adapter pour survivre à une crise
- Prendre des décisions dans l’incertitude
- Se coordonner en équipe autour d’un projet commun