...

Comment revitaliser notre lien social ?

À venir

L’année 2020 a fortement bousculé nos modes de vie et de relations : au travail, avec nos proches et nos amis – et ceux que nous croisons dans ce qui tisse notre vie sociale habituelle : rencontrer nos voisins, faire du sport avec les membres du même club, vibrer ensemble au cours d’un spectacle, prendre un café improvisé, partager des moments de convivialité, de fête, de rituels…

🤔 Est-ce que le monde humain n’est que du regard, de l’audition, de l’échange d’informations ? Peut-on tout faire en virtuel ? Quel impact a sur nous la « distanciation sociale », qui est aussi une distanciation physique ? Quel devenir du corps et de la vitalité ? A titre individuel mais aussi en tant que « corps social « ?

Nous regarderons un peu plus précisément l’impact de cette crise sur notre relation à nous-mêmes et aux autres à travers quelques témoignages. Et nous partagerons aussi ce qui nous réussit pour prendre soin de cette vitalité.

Elisabeth de Saint Basile

Coach accréditée par la SFCoach, équicoach licenciée HorseDream, titulaire d’un DESS de psychologie et d’une licence de droit, sa pratique est fortement axée sur les pédagogies expérientielles (equicoaching), les outils de la psychologie positive, et l’intelligence émotionnelle. Elle est certifiée par l’Institut Français d’Appreciative Inquiry (IFAI), certifiée QEpro (EM Lyon) et coaching centré émotions.

Au sein de 2 cabinets de consulting parisiens, puis de la société Kanyo consulting aujourd’hui, elle a toujours gardé un même fil conducteur : allier l’efficacité opérationnelle et la qualité des relations humaines pour des résultats durables. Elle accompagne des leaders, des équipes, et des collectifs afin d’optimiser leurs forces et leurs ressources, et de les mettre au service d’une vision attractive et partagée. Sa pratique et sa recherche utilisant les interactions avec les chevaux lui ont en particulier permis d’approfondir l’importance du non verbal et de la connexion émotionnelle dans les relations.

En savoir plus
...

Soft-skills : perversion ou permission ?

Diffusé

En cette année 2020, les softs skills ont acquis définitivement le statut de compétences phares. 👌

Face à un environnement de plus en plus complexe, changeant et contraignant, c’est notre agilité et notre capacité à nous ajuster sans cesse à de nouveaux challenges qui en dépend. Les softs-skills sont aussi connu sous le nom de savoir-être, qualités sociales et émotionnelles. L’usage et la valorisation des softs-skills se répond, se pose dès lors la question du bon usage de ces compétences. 💪

➡️ Quel curseur à la manipulation ? A l’utilisation perverse de ses outils ?

👩‍🏫 L’intelligence émotionnelle permet de raisonner à partir des émotions, de comprendre les émotions pour aller vers le bien-être, la qualité relationnelle et la performance. Elle permettra à l’individu notamment en contexte professionnelle de poser le curseur entre perversion et utilisation bienveillante des émotions en entreprise.

Voir le replay
...

A l’ère du digital : en quoi l’expérience vivante est-elle fondamentale pour apprendre à s’adapter ?

Diffusé

Télétravail, distanciation physique… Nous introduisons de plus en plus d’intermédiaires numériques dans notre communication et transmission de nos compétences. 

Cela influence nos capacités d’adaptation et d’interaction avec notre environnement.

Savoir , savoir faire, savoir être … les intégrer et les utiliser implique observation, interprétation, communication, expérimentation … autant de mécanismes d’apprentissages fondamentaux à la survie de toute espèce animale.

Avec Céline VAN DEN DRIESSCHE – equicoach certifiée – et ses partenaires équins, vous découvrirez comment se reconnecter au vivant pour faire face aux enjeux de la crise actuelle.  

Une invitation à aiguiser tous vos sens … perceptions, émotions, intuitions … pour apprendre à être et à transmettre.

Voir le replay
...

Comment rendre compatible performance et mieux-être au travail ?

Diffusé

Contexte économique incertain, crise sanitaire, objectifs toujours plus élevés, pression, plus que jamais les entreprises, les managers et managés doivent trouver les leviers et les moyens de s’inscrire dans une dynamique de performance durable. 💪

L’enjeu : comment produire des résultats aujourd’hui sans hypothéquer demain ? Nous aborderons les mécanismes qui impactent le mieux-être au travail et des méthodes simples et pragmatiques pour y faire face.

 

Voir le replay

Une méthode innovante pour Re-bondir lors d’une transition de vie

Découvrir nos offres
Ré-agir