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Quelles ressources pour une climat de confiance amélioré ?

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Le désaccord est un signal qui met en lumière des attentes qui n’ont pas été exprimées ou des fonctionnements mal adaptés. Verbalisé ou insidieux le désaccord a des impacts sur l’ambiance d’équipe et des conséquences sur la productivité de l’entreprise.

Créer un climat de confiance propice à une bonne coordination d’équipe passe par des aptitudes personnelles et organisationnelles.

Chrystelle Berger, votre intervenante du jour, est coach formatrice certifié en CNV. Elle accompagne les changements et le développement des compétences en entreprise.

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Pourquoi plus j’essaie de lâcher prise et moins ça marche ?

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Lorsque nous sommes confrontés à une angoisse, une frustration, une colère, une peur ou même envahie par la tristesse ou la culpabilité, nous trouvons toujours un ami bienveillant pour nous inviter à « lâcher prise ». Mais comment faire quand nous avons le sentiment de n’avoir le contrôle sur rien, de subir les évènements, d’être simplement dépassé. Comment retrouver un peu de sérénité, de calme et surtout, comment se mettre ou se remettre en mouvement ? Au-delà du « lâcher prise » il est essentiel d’aller à la rencontre de soi et de comprendre ce qui dépend réellement de nous.

Vous découvrirez avec Olivier Dhondt, ce que signifie réellement « lâcher prise » et pourquoi il est si difficile d’atteindre cet état. Puis vous aurez certaines clés pour vous permettre de développer votre capacité à « Lâcher prise ».

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Comment revitaliser notre lien social ?

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L’année 2020 a fortement bousculé nos modes de vie et de relations : au travail, avec nos proches et nos amis – et ceux que nous croisons dans ce qui tisse notre vie sociale habituelle : rencontrer nos voisins, faire du sport avec les membres du même club, vibrer ensemble au cours d’un spectacle, prendre un café improvisé, partager des moments de convivialité, de fête, de rituels…

🤔 Est-ce que le monde humain n’est que du regard, de l’audition, de l’échange d’informations ? Peut-on tout faire en virtuel ? Quel impact a sur nous la « distanciation sociale », qui est aussi une distanciation physique ? Quel devenir du corps et de la vitalité ? A titre individuel mais aussi en tant que « corps social « ?

Nous regarderons un peu plus précisément l’impact de cette crise sur notre relation à nous-mêmes et aux autres à travers quelques témoignages. Et nous partagerons aussi ce qui nous réussit pour prendre soin de cette vitalité.

Elisabeth de Saint Basile

Coach accréditée par la SFCoach, équicoach licenciée HorseDream, titulaire d’un DESS de psychologie et d’une licence de droit, sa pratique est fortement axée sur les pédagogies expérientielles (equicoaching), les outils de la psychologie positive, et l’intelligence émotionnelle. Elle est certifiée par l’Institut Français d’Appreciative Inquiry (IFAI), certifiée QEpro (EM Lyon) et coaching centré émotions.

Au sein de 2 cabinets de consulting parisiens, puis de la société Kanyo consulting aujourd’hui, elle a toujours gardé un même fil conducteur : allier l’efficacité opérationnelle et la qualité des relations humaines pour des résultats durables. Elle accompagne des leaders, des équipes, et des collectifs afin d’optimiser leurs forces et leurs ressources, et de les mettre au service d’une vision attractive et partagée. Sa pratique et sa recherche utilisant les interactions avec les chevaux lui ont en particulier permis d’approfondir l’importance du non verbal et de la connexion émotionnelle dans les relations.

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Soft-skills : perversion ou permission ?

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En cette année 2020, les softs skills ont acquis définitivement le statut de compétences phares. 👌

Face à un environnement de plus en plus complexe, changeant et contraignant, c’est notre agilité et notre capacité à nous ajuster sans cesse à de nouveaux challenges qui en dépend. Les softs-skills sont aussi connu sous le nom de savoir-être, qualités sociales et émotionnelles. L’usage et la valorisation des softs-skills se répond, se pose dès lors la question du bon usage de ces compétences. 💪

➡️ Quel curseur à la manipulation ? A l’utilisation perverse de ses outils ?

👩‍🏫 L’intelligence émotionnelle permet de raisonner à partir des émotions, de comprendre les émotions pour aller vers le bien-être, la qualité relationnelle et la performance. Elle permettra à l’individu notamment en contexte professionnelle de poser le curseur entre perversion et utilisation bienveillante des émotions en entreprise.

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A l’ère du digital : en quoi l’expérience vivante est-elle fondamentale pour apprendre à s’adapter ?

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Télétravail, distanciation physique… Nous introduisons de plus en plus d’intermédiaires numériques dans notre communication et transmission de nos compétences. 

Cela influence nos capacités d’adaptation et d’interaction avec notre environnement.

Savoir , savoir faire, savoir être … les intégrer et les utiliser implique observation, interprétation, communication, expérimentation … autant de mécanismes d’apprentissages fondamentaux à la survie de toute espèce animale.

Avec Céline VAN DEN DRIESSCHE – equicoach certifiée – et ses partenaires équins, vous découvrirez comment se reconnecter au vivant pour faire face aux enjeux de la crise actuelle.  

Une invitation à aiguiser tous vos sens … perceptions, émotions, intuitions … pour apprendre à être et à transmettre.

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Comment rendre compatible performance et mieux-être au travail ?

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Contexte économique incertain, crise sanitaire, objectifs toujours plus élevés, pression, plus que jamais les entreprises, les managers et managés doivent trouver les leviers et les moyens de s’inscrire dans une dynamique de performance durable. 💪

L’enjeu : comment produire des résultats aujourd’hui sans hypothéquer demain ? Nous aborderons les mécanismes qui impactent le mieux-être au travail et des méthodes simples et pragmatiques pour y faire face.

 

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La procrastination est-elle un art vecteur de bien-être ?

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La rentrée bat son plein, déjà remplie de ses péripéties ! Difficile de garder le cap et de ne pas remettre à plus tard ce que l’on peut faire maintenant.

🤔 Quels sont les avantages et les inconvénients qui vous poussent à procrastiner ? Comment alors s’ajuster ?

Afin d’aborder cette thématique, nous vous proposons de visionner en teasing ce TEDx : « Dans la tête d’un expert en procrastination » de Tim Urban (14min)

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La communication non violente est-elle libératrice ?

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Dans un contexte sanitaire compliqué, l’objectif est de garder le cap avec les équipes pour les accompagner sereinement dans leur relation aux autres.

Lorsque plus personne ne s’écoute, c’est un vrai challenge de faire passer des informations au sein de l’entreprise.

La peur s’est installée, il règne une forme de stress, le ton monte, des disputes éclatent entraînant des mots inadaptés. Les collègues ne se comprennent pas, et se cloisonnent.

Vous vous êtes reconnus où vous avez peur de vivre de genre de situation ?

✅ Chrystelle BERGER, coach certifiée chez LeRebond et formatrice peut vous aider à identifier les leviers qui vont vous permettre de libérer la parole de façon bienveillante.

💻 Au travers d’un webinar d’une heure

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Une méthode innovante pour Re-bondir lors d’une transition de vie

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